Faire racheter un ou plusieurs prêt(s)

Votre banquier refuse de revoir à la baisse votre taux d'emprunt ? Ou le taux proposé ne vous convient pas ? Vous pouvez effectuer une demande de rachat de prêt(s) auprès d’un autre organisme bancaire. Toutes les informations à savoir sur le rachat de prêt(s) dans nos articles.

Les étapes de votre projet

1. À savoir sur le rachat de prêt(s)

Se lancer dans un rachat de prêt(s) nécessite d’avoir quelques connaissances liminaires car il ne sera pas sans conséquences financières. Pour que l’opération soit intéressante pour vous, certains facteurs doivent être réunis. Nos articles répondent à toutes les questions que vous vous posez.

Accéder à la rubrique

2. Contacter un organisme prêteur

Deux types d'établissement accordent des rachats de crédit ou des regroupements de prêts : les banques et les sociétés de crédit. Rapprochez-vous de l’un d’entre eux pour faire votre demande de rachat de prêt(s).

Accéder à la rubrique

3. Constituer un solide dossier

L’organisme prêteur aura besoin d’informations concernant votre situation personnelle et financière pour pouvoir prendre une décision concernant votre demande de rachat de prêt(s). Se constituer un dossier clair et complet est donc une étape primordiale.

Accéder à la rubrique

4. Étudier l’offre de rachat de prêt(s)

Votre demande de rachat de prêt(s) a été acceptée par l’organisme prêteur. Avant de signer un accord, vous devez vous entendre avec l'organisme prêteur sur le taux de votre nouveau prêt.

Accéder à la rubrique

5. Se rétracter

Pour diverses raisons, un coût finalement trop élevé ou une meilleure offre ailleurs par exemple, vous changez d’avis sur le rachat de prêt accordé et souhaitez vous rétracter. Découvrez dans notre article comment faire machine arrière.

Accéder à la rubrique

Ces pros peuvent vous aider